Lien entre la spiritualité et la science
Pendant longtemps les deux approches paraissaient complètement antagonistes mais avec l'émergence de la physique quantique notre perception du temps de l’espace, de l’énergie, et de la matière a évolué et un pont est désormais possible. Le cheminement des sciences avec la conscience semble désormais intégré.
Tout être humain a son inconscient relié à l'inconscient collectif et il va en être fortement influencé le temps qu'il n'aura pas développé une conscience individualisée. Sur ce principe, le développement de conscience de tout être humain va nourrir cet inconscient collectif et participer à l'évolution de l’humanité. Le principe de l'évolution est une chaîne humaine et chaque être humain a une fonction d'être et d'entraide à ses frères et sœurs plus fragiles. Il bénéficie lui-même de cette aide de la part d'êtres plus évolués et doit donc aider à son tour.

Il bénéficie lui-même de cette aide de la part d'êtres plus évolués et doit donc aider à son tour.

Comment ne pas faire le lien entre le processus d'évolution de l'être humain ainsi que de son lien avec son prochain.
Ce processus d'évolution humaine est quantique et non linéaire. L'être humain va devoir intégrer les résultantes de ses expériences de vie pour transformer et éveiller sa conscience. C'est le processus d'évolution de conscience qui va lui permettre de transformer peu à peu ses ombres en lumière il va changer de niveau de conscience tel l’électron qui saute sur une autre orbite. C'est l'escalade dans l'échelle de Jacob.
D’autre part on sait que l'intrication peut se produire en décalage dans le temps un événement présent et futur peuvent être corrélés même si celui du futur n'a pas encore eu lieu.
A nouveau j'ose faire le rapprochement avec l'évolution de conscience de l'être humain. S'il effectue un saut de conscience et de ce fait acquiert plus d'énergie lumière il va ainsi irradier cette énergie lumière autour de lui avec différents outils : méditation, enseignement, conseil accompagnement, service.
Cette lumière va s'intégrer dans son entourage peu à peu et va entraîner un processus d'évolution d’ conscience des humains qui l’entourent.
Ainsi ce phénomène d’intrication est une illustration de l'interconnexion de l’univers. L'univers à la source était concentré en un point dense où toutes les particules étaient intriquées. C'est ce concept qui laisse une mémoire sous-jacente au niveau le plus profond des particules. Cette intrication des particules fait que des points plus ou moins éloignés dans l'espace et le temps sont unis. Il en est de même pour les membres de l’humanité. L'exemple d'une mère et d'un enfant illustre cette notion de connexion et d’unité. Beaucoup de mères ont un lien maternel si puissant que même si l'enfant est éloigné, l'énergie d'amour qui les anime et les relie fait qu'ils ressentent mutuellement leur sensibilité intérieure.
On sait maintenant qu'il est impossible de définir la position et le mouvement d'un électron car l'acte d'observation en lui-même en empêche. La communication avec un électron ne peut se faire qu'avec la lumière (envoi de photos de lumière) pour savoir où il se situe et où il va. Les photons communiquent leur énergie à l'électron qui modifie ainsi son mouvement.


Au niveau de l'être humain, le même processus se produit c'est la conscience, comme la lumière photon, qui l'oriente sur un autre voie. Ainsi l'observation d'un électron le modifie et l’être humain en entrant dans le discernement, l'observation de son comportement déclenche une évolution de sa conscience. Ainsi il devient le créateur de son évolution.
L'univers est une trame d'événements interconnectés et L'Humanité est aussi composée d'humains dont le fonctionnement est lié à celui des autres et c'est l'ensemble des hommes qui forment le socle humain.
