top of page
blue-sky-with-sun-beautiful-clouds.jpg

Thèmes complémentaires 
- Articles -

1

CORPS ENERGETIQUE

Cette connaissance précieuse permet de comprendre le coeur énergétique humain qui est un émetteur vis à vis de l’organisme biologique qui lui même devient de ce fait un récepteur. A l’origine, le corps énergétique est créé par l’âme.

>> pour la suite 

zen-balancing-pebbles-misty-lake.jpg

2

LE SOUFFLE

A la naissance, nous respirons pleinement du périnée jusqu’au haut du corps. Puis nous avons été conditionnés à retenir notre souffle et donc notre énergie vitale face aux situations stressantes. On a pu nous demander d’arrêter de pleurer ou de se calmer quand on était agités ou heureux. Nous avons appris que pour être acceptés, nous devions contenir nos émotions et pour cela on retient le souffle. Cela minimise l’intensité des émotions sur le moment mais cela ne les dissout pas et les repousse dans le subconscient.

>> pour la suite 

3

La FOI

La Foi similaire à AMEN ou AUM n’est pas une démarche intellectuelle. C’est une expérience personnelle, profonde avec un engagement dans d’autres valeurs tout en restant dans notre monde.

>> pour la suite 

zen-stones-sand-background-health-wellness-concept.jpg

>> pour la suite 

4

LE NERF VAGUE

Le nerf vague ou dixième nerf encéphalique est un tissu sacré du corps physique humain. L'activité de ce nerf s'accroit lors d'un développement important de la conscience sur le chemin du discipulat dont celui du guérisseur ésotérique.  C'est par lui que s'achemine le feu solaire dans le corps, et c'est ce feu solaire qui permet aux guérisseurs ésotériques de soigner.

>> pour la suite 

5

PURIFIER SES DIFFERENTS CORPS

COMMENT PURIFIER SES DIFFERENTS CORPS POUR ATTEINDRE UNE STRUCTURE DE VIE AVEC UNE EVOLUTION SPIRITUELLE  ET OBTENIR AINSI UNE INTEGRATION DE SA PERSONNALITE.

Le corps émotionnel prend la couleur des énergies de son entourage. L’objectif du novice est de travailler ses émotions pour les stabiliser. Pour ce faire il doit découvrir ses points faibles (peur, souci, désir personnel, trop grande sensibilité à l’opinion d’autrui). Le travail est progressif et les résultats rayonnent sur le comportement émotionnel de son entourage. L’innocuité doit dominer. L’innocuité doit dominer. Ainsi l’effet miroir de l’approche psychanalytique s’avère fondamentale à travailler.

 

Une fois le corps émotionnel stabilisé, le corps mental va pouvoir prendre le relais. La pensée va être contrôlée car l’être humain qui est dans le chemin de l’évolution va avoir de plus en plus de discernement et de libre-arbitre pour aborder tous les évènements qui vont continuer à venir vers lui. Son matériel mental va se renforcer de plus en plus  et lui permettre de gérer et choisir ses émotions car il va de plus en plus se libérer de l’astral planétaire.

6

LA RESILIENCE APRES LE PROGRES

Nous devons trouver le chemin d’une conscience écologique et biosphérique. Nous ne pouvons revenir en arrière mais nous devons trouver le chemin de la résilience pour nous épanouir différemment.

Nos styles de vie, nos modes de pensée sont conditionnés par l’infrastructure de notre société. Quand une société adopte une nouvelle source d’énergie inventant des technologies, cela amène de nouveaux moyens de communication, transport, gestion économique, gouvernance. Tout cela impacte la vie sociale et culturelle.

>> pour la suite 

zen-stones-ai-generative.jpg

7

LE PRANA

L’univers est une unité énergétique en évolution, et le Prana est une déclinaison de cette énergie unitive. Il est en synchronicité avec l’univers. Souffle de vie dont parle la bible, le pana est une énergie universelle intelligente qui se déverse en permanence dans le champ vital de l’univers donc dans celui de l’humain. Il est transmis au corps physique par les multiples réseaux du corps éthique comme une énergie à la fois physique et psychique.

 

Il est en synchronicité avec le Principe Unitif Universel et a donc une capacité à générer l’harmonie et à éradiquer les dysharmonies. Il est un vecteur de guérison par son active intelligence de la cohérence, nous encodant ainsi de l’amour-sagesse, rayon 2 de notre système solaire.

>> pour la suite 

zipzap92_naturopathe.png

8

L'INCONSCIENT COLLECTIF, AKASHA, VIDE

Nous puisons régulièrement et inconsciemment dans l’inconscient collectif appelé vide par le physicien quantique. Mais nos croyances sont inversées et ce qui est appelé vide est en fait un champ d’informations illimité. De ce fait, c’est notre espace-temps, notre conscience qui seraient vides et se nourriraient de ce vide quantique.

 

L’espace est pixelisé et donc instable. La matière qu’il contient est de ce fait instable, irréelle et illusion. En effet, il n’existe pas de grain de matière et plus on va vers l’infiniment petit et plus on constate que la matière est vibration, énergie.

>> pour la suite 

9

SYNCHRONICITE

Actuellement l’humanité a perdu tout contenu religieux et n’a plus de repères pour ne pas entrer dans diverses névroses. Chaque être humain se doit de réintégrer son identité spirituelle avec son libre-arbitre et son discernement. A ce titre, l’utilisation des synchronicités et des rêves va être un outil intéressant pour s’orienter vers le contact de l’âme.

>> pour la suite 

crystal-3516428_1280.jpg
bottom of page