
Il était une fois un bébé fille qui arriva dans des conditions difficiles. L’âme avait choisi son incarnation mais ce bébé tarda à respirer; Ce fut de longues minutes intenses d'angoisse qui marquèrent cette entrée dans la vie terrestre. Enfin le souffle s'exprima et l’âme décida de s'installer dans ce petit corps fragile. L’enfance se déroula dans un contexte familial très actif et dans une zone rurale où la nature dominait.Cette petite fille était perpétuellement libre d'évoluer avec les éléments de la nature. Souvent elle se cachait dans les champs de maïs ou de blé qui entouraient la grande maison familiale et son imagination la berçait. Les épis de maïs se transformaient en poupées et les insectes bourdonnaient autour d’elle.
Des scénarii extraordinaires de jeux émergeaient dans sa tête. Elles restaient ainsi des heures isolées dans ce monde de rêve. Curieusement sa mère la laisser libre et personne ne la cherchait. Elle avait plaisir à participer aux travaux du potager et savait apprécier les légumes bijoux produits par celui-ci.
Puis à l'âge de quatre ans sa vie s’orienta différemment et il fut décidé qu’elle entrerait à l'école primaire. Ce fut un vrai choc émotionnel.
Ses capacités mentales géraient facilement l'enseignement scolaire mais son être profond était bouleversé par ce nouveau contexte qui générait en continuité des angoisses. Le choc émotionnel déclencha un dégoût de la nourriture et elle devint anorexique. A cette époque ce comportement n'était pas perçu comme une souffrance importante.
Son entourage disait “elle mange comme un moineau”. Cette situation perdura jusqu'à l'âge de 10 ans au collège. La découverte de ce nouveau contexte lui apporta un renouveau intérieur et son anorexie disparut d'une manière inexplicable. Commença alors une nouvelle transformation physique et elle devint petite femme à 10 ans et demi. Mais elle restait une enfant chétive et fragile physiquement et elle était souvent souffrante. Mais elle apprit à ne pas écouter ses souffrances et à avancer quel que soit son état de santé. Elle termina le collège et ce fut l'entrée au lycée dans la ville voisine.


Cela impliquait être en pension et être mélangée avec des élèves plus âgées qu’elle. Elle avait 14 ans et son apparence de petite fille ne l'aidait pas.
Elle se sentait souvent rejetée par ces grandes filles qui ne voyaient en elle qu'une enfant. Elle savait au fond d’elle même qu'elle était plus mûre qu’elles. Mais cette situation réveilla à nouveau son anorexie couplée d'une dépression.
Seule l’envie de pleurer était continuellement présente en permanence. Cela entraîna une visite chez un médecin qui prescrivit somnifère et anxiolytique. Elle suivit le traitement et elle réalisa que cela lui faisait perdre son essence. Elle fit un sevrage en silence et finit par se retrouver elle-même.
Elle s’orienta vers des études linguistiques, une façon indirecte de voyager. elle ne savait pas que son avenir de thérapeute allait ainsi être aidé . Une rencontre avec celui qui devint son mari et le père de son enfant lui permit de parcourir le monde et de goûter à différentes cultures orientale et asiatique. Elle réalisa qu'elle se sentait chez elle en tout lieu. la sensation que son être profond, ses cellules connaissaient les lieux. Impression étrange qui l’amenait peu à peu vers sa mission de vie.
Ils rentrèrent habiter en France à Paris et elle découvrit la ville lumière en novembre. L’adaptation citadine fut difficile mais malgré tout enrichissante. Elle trouva un poste de traduction dans une société aéroportuaire et garda ainsi un lien avec de nombreuses cultures. Elle réalisait que son entourage la considérait toujours comme différente des autres mais cela ne la dérangeait pas. Sa sensibilité en souffrait parfois mais elle mettait toutes ses forces pour rester performante.