top of page

Suite et fin page 4

En tant qu’âme incarnée comme personnalité, nous sommes issus d'un berceau divin et nous devons y retourner enrichi de la transformation de nos expériences. C’est se trouver en l'autre et le perfectionnement de toutes les personnalités qui se reflètent l'une dans l'autre jusqu'à ne trouver qu'amour dans ce reflet. C'est l'accomplissement de ce reflet amour qui va sublimer le paradis. Munie de cette sublimation, chaque âme va retrouver le berceau divin équipée d'une conscience de groupe.

zipzap92_centre_energetique.png

Tout le chemin qui conduisit vers l'amour conscience était jonché de mal-être psycho-émotionnel et physique. Ainsi très jeune, je commençais à avoir des malaises vagaux, certains plus violents que d’autres. Mon entourage maternel très succinct devint un avantage car on ne me conduisait pas chez des spécialistes neurologues pour être traitée. A chaque malaise, j’en ressortais épuisée et comme transformée. Je subissais le processus sans en comprendre le sens. Toute ma zone ORL était extrêmement fragile et j’enchaînais les angines, les rhumes, les bronchites. Ce n’est que bien plus tard quand je suivi l’enseignement ésotérique que je compris la signification de tous mes problèmes de santé. Je ne peux résister d’en faire la synthèse explicative. L'activité du nerf vague se développe du fait d'un développement important sur le chemin du discipulat dont celui d'un guérisseur ésotérique. Ce nerf vague est un tissu sacré du corps physique et c'est par lui que s’achemine le feu solaire dans le corps. C'est ce feu solaire d'amour sagesse du rayon II qui permet aux guérisseurs ésotériques de soigner.

high-angle-natural-medicine-wooden-table.jpg

Les ramifications du nerf vague purifient les sens et amènent la conscience à l’intérieur. Sur le plan éthique, ces ramifications sont représentées par Ida et Pingalâ. L’homme exprime les qualités de l'âme à travers le nerf vague.

 

Les cellules du nerf vague sont animées par des vies mineures en cours d’évolution. Elles accueillent le feu solaire et le distribuent dans les tissus physiques. Le nerf vague remplit donc le corps de lumière. La discipline qui permet de réveiller et contrôler progressivement le nerf vague est exigeante. En effet les énergies du feu solaire descendent dans les trois corps de la personnalité, corps mental, émotionnel et physique éthérique, tandis que l'âme domine de plus en plus la personnalité.

 

Quand la personnalité est totalement intégrée et que les centres du cœur de la gorge et de la tête sont totalement réveillés et coordonnés, l'individu peut alors s'orienter spirituellement tel Prométhée et faire descendre le feu solaire du sommet de la montagne dans son propre corps. Il brise les chaînes forgées par de nombreuses vies dominées par l'inconscient collectif de la race humaine, se libère des dogmes et des illusions et est prêt à recevoir le feu divin. “Que ta volonté soit faite et non la mienne” dit Jésus sur la Croix. la troisième initiation peut avoir lieu.

Abraham conduisait son fils (donc la personnalité) au sommet de la montagne de l'initiation pour les l'offrir en sacrifice à la hiérarchie des maîtres de sagesse. L'offre est acceptée mais le fils est sauf. Ainsi la personnalité devient un outil docile pour la hiérarchie planétaire. A cette étape, le disciple doit développer des organes de perception du monde intérieur et de gestion des énergies supérieures. L’afflux constant du feu solaire doit s'exprimer sinon le disciple sera consumé. Le feu solaire doit être utilisé d'une façon créatrice à tous niveaux : niveau spirituel, mental, émotionnel et physique. Ainsi il stimule les autres en les poussant vers l'engagement spirituel.

zipzap92_nature_ruisseau2.png

Il les guérit, il enseigne, il guide et console. Il se transforme en un canal pour les forces supérieure et c'est le nerf vague qui supporte le choc de ces forces supérieures. Les trois corps de la personnalité se transforment au fur et à mesure de l'arrivée du feu solaire et des terminaisons nerveuses se ramifient dans le cerveau. Les sutures crâniennes sont souples et permettent une évolution de la masse cérébrale. Toutes les parties du cerveau communiquent intercellulairement. Le néo- cortex (la partie pensante), le système lymbique, le thalamus (partie émotive), et la moelle allongée (la partie intuitive inconsciente). Cette communication intercellulaire était latente auparavant. Cela amène un nouvel état de conscience qui crée des nouvelles modalités de perception qui permettent de découvrir de nouvelles approches logiques non rationnelles mais non irrationnelles à savoir des formes multi-niveaux, intégrées, simultanées et non linéaires et séquentielles.

Le nerf vague a également un rôle ésotérique d’assimilateur des atomes physique, émotionnels et mentaux des vies antérieures. Le nerf vague est lié à la respiration. Pendant ses méditations, le disciple a une entrée d’air rapide par les narines et cela fait que le nerf vague se transforme en un phare de lumière intérieure qui diffuse le feu solaire en profondeur dans les tissus. Le son OM stimule directement le nerf vague. Ainsi cet enseignement ésotérique fut d'un éclairage fondamental pour me rassurer sur mes nombreux malaises vagaux.

Je souhaite également témoigner de mes troubles neuro-psychiques engendrés par le développement et l'éveil spirituel. Des émotions très puissantes associées à un système nerveux fragile ont apporté divers problèmes telle qu'une exaltation avec perte plus ou moins importante de la réalité. Puis en deuxième phase, mon âme a décuplé l'amour envers les autres avec un choix sans limite

Fleur_orange.jpg

. Ensuite un reflux s’est manifesté car la personnalité momentanément endormie et non transformée à exprimer des tendances inférieures. En parallèle une conscience morale avec une soif de perfection aiguë ont émergé. Je me voyais amère voir sarcastique avec l'envie de me laisser porter vers la voie la plus simple du laisser-aller. Mais je sentais profondément que le retour vers l'état antérieur était impossible et que je devais impérativement gravir l'échelle de Jacob. Cela voulait dire voir en profondeur mes ombres émotionnelles et les accepter pour pouvoir les transformer en lumière. Que ces parties émotionnelles sombres sont difficiles à aimer même si elles sont de l’amour en devenir ! Mais je sentais qu’aucun autre chemin n’était possible. Voir ses ombres et accepter avec humilité l’aide Angélique pour qu'elles se transforment en lumière, quelle souffrance !

corp energétique.jpg

Enfin l'ascension due à cette transmutation émergea et ma personnalité commença à se régénérer et à changer mais avec une alternance de joie et de souffrance. Les doutes, le découragement étaient souvent un lot quotidien. Rester à vaincre toute susceptibilité pour acquérir une indépendance vis-à-vis du jugement.

 

C'était une période de transition, de chrysalide tout en continuant à assumer mon quotidien. Un réel épuisement nerveux, des insomnies, une déprime et des somatisations corporelles. Je gardais confiance en comprenant intuitivement que ces nouveaux flux d'énergie qui me traversaient devaient être utilisés pour des tâches nobles et fécondes.

Enfin le processus psycho-émotionnel semblait se finaliser mais avec une intense souffrance. Mélancolie, affaiblissement de la volonté ou maîtrise de moi, difficulté à agir étaient les fardeaux à porter. En parallèle, mon approche naturopathique m’amena à avoir une alimentation de plus en plus saine avec des contacts avec la nature.

zipzap92_arbre_sephirot.png

J’essayai de me purifier au mieux sur tous les plans mais le chemin était rude. C'était une lutte continuelle entre mon esprit analytique, avec mes émotions, mes idées égocentriques qui parfois prenaient le dessus, avec en parallèle mon esprit synthétique qui m’apportait le discernement juste. Tout cela m'incitait à une méditation de réflexion profonde suivie d'un silence mental. Ainsi j’espérais coopérer à la purification de la planète. Je compris que je ne pouvais demander à mon prochain certaine formes de spiritualité s’il ne possédait pas la maturité et les outils nécessaires. Je compris que je devais désormais m'efforcer avec tolérance d'accompagner mon prochain, à la hauteur de ses possibilités, vers le service.

Merci de votre lecture

N'hésitez pas à revenir vers moi soit par l'adresse mail soit par le forum ;-)

bottom of page