Suite page 3
Lors d'une pleine lune, un matin très tôt vers 4h00 une voix la réveilla et lui demanda de se réveiller pour servir. Cette voix lui demandait de sortir un récipient en verre et de le remplir d'eau purifiée. Cette voix lui demandait de rentrer en méditation en posant ses mains au-dessus de l’eau. Elle sentit un flux d'énergie entrer par le haut de sa tête qui s’écoula le long de ses bras et qui sortit par ses mains pour se déverser dans l’eau. Le processus sembla durer quelques minutes mais en fait par recoupement, elle réalisera que cela avait duré près d'une heure.

La voix continua à la guider pour qu'elle ajoute un alcool pour stabiliser la préparation. Le processus se renouvela six autres fois à chaque pleine lune suivante. A chaque fois que cela se produisait, elle était nourrie par une grande puissance qui l’a traversait et pouvait rester plusieurs nuits sans dormir sans ressentir aucune fatigue. La voix lui précisa qu'elle pouvait ajouter quelques gouttes de cette préparation aux élixirs Floraux pour les sublimer.

Cependant sa nouvelle vie intérieure était de moins en moins comprise par son mari et les tensions étaient telles qu'elle sentait que cela allait finir par impacter la qualité des soins thérapeutiques qu’elle prodiguait. Son conjoint semblait avoir un plafond cristallisé dévolution et essayait de la tirer vers le bas. Elle prit la décision douloureuse de se séparer du père de son fils. Ultérieurement la vie lui démontra que sa décision était juste car sa paranoïa émergea de plus en plus. II lui semblait qu'il avait bénéficié de sa protection jusqu'à certain niveau mais il n'arrivait plus à se servir de cette protection dont la fréquence devenait trop élevée pour lui.
Une année plus tard elle fit la rencontre d'un nouvel homme qui était juif et qui lui fit découvrir sa Judaïcité en constituant son arbre généalogique. Sa grand-mère ashkénaze dont elle était si proche avait protégé la famille pendant la guerre et les avait fait baptiser catholiques. La découverte de ses racines juives fut une réconciliation de deux êtres qui cohabitaient au fond d’elle. La découverte de cette culture qui avait été soigneusement gardée secrète lui ouvrait de nouvelles portes. Elle étudia avec un physicien Kabbaliste et découvrit un autre monde. Le puzzle continuait sa construction. Les lettres hébraïques lui semblaient être des êtres vivants. Par intuition, la nécessité de créer des élixirs de lettres hébraïques s’imposa à elle. Elle fit la rencontre d'un céramiste qui lui créa un médaillon pour chacune des vingt-deux lettres hébraïques elle créa ainsi à partir de ces médaillons 22 élixirs hébraïques.
Ainsi naquit un précieux support et soins énergétique. Cela entraîna la création d'un cursus d'ateliers qui permit à de nombreuses personnes de découvrir et d'intégrer l'énergie de ces lettres. Ces mêmes personnes la motivaient dans ce chemin de par la transformation qui s'opérait au niveau de leur personnalité et un véritable outil de développement trans-personnel spirituel fut ainsi créé.
A La fin du premier cursus, les personnes participantes avaient l’intuition que le processus n'était pas terminé. Une surprise l’attendait. Un matin en prenant son thé devant la fenêtre de sa cuisine elle a perçu une curieuse traînée dans le ciel qui semblait très différente de ce que les avions laissent habituellement. C'était comme un bandeau où apparaissaient des lettres. Cette apparition disparut brusquement sans laisser de traces aucune. Cela la laissa perplexe car elle ne savait pas qu’en penser. Mais elle savait que d'autres informations viendraient compléter ce qui semblait être un message C’est lors de sa prochaine méditation qu'elle vit apparaître l'arbre des séphirots et les petits bandeaux de lettres hébraïques qui dénommaient chaque Séphira. L'information lui sembla soudainement limpide.

Le processus des ateliers de développement trans-personnel spirituel aller se poursuivre avec la création de complexes d'élixirs hébraïques pour découvrir et intégrer chaque Séphira. Les participants des groupes déjà constitués étaient déjà persuadés qu'une suite aller émerger, et de ce fait furent immédiatement prêts pour expérimenter ces complexes d'élixirs hébraïques. Ainsi les 10 séphiroths furent progressivement découvertes et intégrées.
L’expérience était intense et riche et les personnalités avançaient en profondeur même si le parcours était parfois chaotique. Cela impliquait de se libérer de tant de certitudes matérielles pour atteindre un nouveau palier à chaque fois et intégrer dans un deuxième temps une nouvelle fréquence. Son propre questionnement pour les accompagner au mieux était intense et elle mettait beaucoup d'énergie compassion pour les aider à traverser certaines frontières.
A mesure que ces participants intégraient le chemin, elle atteignait elle-même de nouveaux paliers. Elle se sentait aider pour que toute cette évolution soit le ferment qui serait transmis dans l'environnement des participants. Les partages de groupe confirmaient ce processus.

Bilan de ce parcours personnel :
Je n’ai pas l’habitude de me retourner mais plutôt d’avancer quoiqu’il arrive.
Maintenant je réalise que cela fait 30 ans que je soigne et aide inlassablement mon prochain. Quel bonheur et privilège d'avoir pu œuvrer ainsi. Tout mon parcours a été nourri de diverses techniques et approches qui m’ont permis d'atteindre une quintessence intérieure. Cette quintessence m’a permis d'intégrer une notion si simple et si complexe à la fois celle de l'amour de son prochain.

Chaque être vivant doit être aimé et si des parties de lui semblent vraiment sombres, celles-ci sont en devenir d’amour. Oui valeur si simple et si difficile à intégrer, mais tout est en devenir d’amour. Soigner son prochain c'est embrasser sa totalité, qu'elle soit ombre ou lumière pour atteindre cette vérité. L’outil quotidien de la méditation m’a peu à peu mis en contact profond avec mon âme et une verticalité s'est installée d'abord ponctuellement puis de plus en plus permanente jusqu'à la vivre au plus profond de mes cellules. Ce vécu doit être performé chaque jour et les fruits attendus sont avant tout pour servir son prochain.
C'est un chemin de lumière qui se dessine de plus en plus nettement devant moi.
Les épreuves ne sont là que pour expérimenter et vérifier la justesse de cette démarche.
Ainsi la joie pure irrigue mon cœur et me permet de plus en plus de prendre l'humanité dans mes bras. Régulièrement je me sens testée. Diverses épreuves ont jalonné mon parcours de vie et ce que nous appelons le mal vient me visiter. Maintes fois je suis tombée dans le piège pour réaliser que finalement tout dépendait de moi pour transformer ce mal.
L'autre n'est qu'un déclencheur de ce qui est latent en moi. Peu à peu le réflexe transmutation de ce mal en devenir d’amour s’automatise et le chemin à parcourir semble plus accessible. A ce processus de transmutation s'est greffé la notion de reliance à savoir la relation fraternelle avec autrui. Conscience de mon être qui est une partie infime du grand tout avec la sensation que le tout est à l'intérieur de moi, conscience d'être un concentré d’univers.
Très jeune je compris que la majeure partie de son être était constitué de vide et que ce vide n'était qu'un potentiel latent en moi. Ce vide est donc de l'information en devenir et qui me permet de transmuter toutes mes émotions négatives en amour.
Ce vide est de ce fait cet amour conscience du divin qui habite chaque être humain.

C'est cet amour conscience qui nous offre les moyens de transformer toutes les émotions négatives en amour. C'est une résonance qui s’installe quand en nous s’éveille la compréhension que toute émotion négative nous détruit ainsi que les autres. Toutes ces émotions sont un véritable trésor qui nous offre la possibilité de les prendre en main afin qu'elles se transforment en véritable richesse qui amène l'homme à devenir Dieu car il a transformé ses émotions négatives en lumière. C'est une véritable quête de l'unité avec le divin. Cependant cette unité doit d'abord reposer sur des connaissances académiques pour avoir une base solide et s'anchrer ensuite. C'est la voie intérieure qui doit guider vers cette notion d'amour divin. C'est le processus de la chenille qui devient papillon mais qui n'atteindra pas l'objectif divin sans avoir progressivement transmuté toutes ses émotions négatives.