top of page

Suite page 2

Elle s’orienta vers des études de linguistiques, une façon indirecte de voyager. Elle ne savait pas que son avenir de thérapeute allait ainsi être aidé. Une rencontre avec celui qui devint son mari et le père de son enfant lui permit de parcourir le monde et de goûter à différentes cultures orientale et asiatique.

 

Elle réalisa qu'elle se sentait chez elle en tout lieu. La sensation que son être profond, ses cellules connaissaient les lieux. Impression étrange qui l’amenait peu à peu vers sa mission de vie. 

zipzap92_centre_energetique.png

Ils rentrèrent habiter en France à Paris et elle découvrit la vie lumière en novembre. L’adaptation citadine fut difficile mais malgré tout enrichissante. Elle trouva un poste de traduction dans une société aéroportuaire et garda ainsi un lien avec de nombreuses cultures. Elle réalisait que son entourage la considérait toujours comme différente des autres mais cela ne la dérangeait pas. Sa sensibilité en souffrait parfois mais elle mettait toutes ses forces pour rester performante.

high-angle-natural-medicine-wooden-table.jpg

Sa santé restait compliquée à gérer et une rencontre-consultation avec un naturopathe aller lui ouvrir de nouveaux horizons. Elle découvrit un autre raisonnement de soins et cela raisonna en profondeur en elle. Elle suivit sérieusement avec succès le traitement du naturopathe et ne put que constater un bien-être profond. Une nouvelle porte s'ouvrait et cela l’attirait et lui semblait si mystérieux et évident en même temps. 

Après des échanges avec ce thérapeute, elle comprit certaines choses dans son propre fonctionnement. Elle avait toujours pensé qu'il était normal de voir des halos, des circulations de flux et couleurs autour des gens. Ce thérapeute lui précisa que cela n'était pas le cas de toutes les personnes mais que c'était une chance, un atout pour devenir thérapeute si elle le souhaitait un jour.

 

Elle découvrit ainsi qu'il existait des écoles de naturopathie et décida de s'inscrire tout en continuant son activité de traductrice. S’en suivirent plusieurs années d'études à assurer pendant les soirées, les week-ends et les vacances. Mais la découverte était si passionnante quelle était portée et gérait toute fatigue. Elle termina le cycle en étant enceinte et mis en pratique ses connaissances pour élever son bébé. Ce bébé était un trésor et elle réalisa ça qu'il s'était incarné près d’elle pour qu'elle puisse lui transmettre et mettre en application cette approche de vie. Son entourage le surnommait Bioman. Cette approche portait réellement ses fruits et l'enfant se développait merveilleusement bien sans aucun problème de santé : aucun rhume, aucune fièvre tout était évident.

Un jour cependant en jouant il tomba et s’ouvrit le front. La gravité fut mal appréciée et le chirurgien dut recoudre des artérioles pendant une heure. Le bébé eut plusieurs malaises et fut gravement traumatisés. Quelques jours plus tard, il somatisa et une grosse fièvre se déclara. Pendant 10 jours il oscillia entre 39 et 41° et rien ne semblait pouvoir endiguer cette fièvre. Elle le surveilla s’endormir nuit et jour et enfin il se rétablit. Pendant ces dix jours elle pria beaucoup et s'engagea à aider L'Humanité en participant à une méditation pour la planète. Une synchronicité étonnante vint vers elle.

zipzap92_nature_ruisseau2.png

Elle entra dans une librairie ésotérique dans le 5ème arrondissement pour acheter des livres. Deux personnes discutaient à savoir Claude et Annette un projet de méditation de groupe pour la planète lors de chaque pleine lune. Elle s'approcha timidement d’eux et elle demanda si sa participation était possible. Elle fut chaleureusement accueillie et une nouvelle découverte commença. Le protocole de méditation guidée par Claude était celui de l'enseignement de Alice Bailey fondatrice de l'école Arcane.

 

Très rapidement guidée et conseillée par Claude qui s’avère être un disciple très avancé de cette école, elle fit une inscription à l'école Arcane de Genève. L’enseignement était à la fois théorique et pratique et son emploi du temps était rythmé par la remise de gros travaux mensuels.

Cet enseignement lui ouvrait des portes et des connaissances qu'elle était loin de soupçonner. Elle entrait ainsi dans un chemin de développement transpersonnel-spirituel qui l’amenait vers une vision spirituelle de l’humanité, de l’univers.

Cette nouvelle ouverture l’amena faire une méditation de co-création divine quotidienne spécifique qui sema de magnifiques graines dans le jardin de son mental. Tout son être avança vers de nouveaux horizons qui se manifestaient au fur et à mesure de son évolution.

Fleur_orange.jpg

Une nouvelle grande découverte fut celle des Elixirs Floraux qui étaient des supports de guérison psycho-émotionnels extraordinaires. Elle rencontra ainsi au moment opportun les bonnes personnes qui la mirent en contact de ces divers élixirs créés sur différents lieux de la planète. Elle comprit que chaque gamme d'élixirs étaient contactées en fonction des zones de l’être qui demandent à être guéries. Elle rencontra également un chaman qui l’initia au monde des minéraux. Puis, ce fut le tour des huiles essentielles d'entrer dont la connaissance. Elle aborda également diverses techniques de soins dans la luminothérapie, la kinésiologie, l'auriculothérapie l'électro thérapie. En parallèle elle suivit une formation d'astrologie qui complétait merveilleusement bien sa formation initiale de naturopathie.

 

Se greffa une formation de drainage lymphatique selon la méthode Vodder.

corp energétique.jpg

Il va s’en dire, qu'elle absorbait sans relâche toutes ces connaissances et tout lui semblait une nourriture évidente. C'était comme un puzzle qui se construisait progressivement dans une logique qui lui échappait encore.

Sur les conseils de Claude le disciple qui lui demanda de prendre la relève, elle organisa un groupe de méditation de groupe à chaque pleine lune pour la planète. Elle ne put que constater le besoin qu’avaient les participants de comprendre en profondeur l’enseignement sur lequel reposait le protocole de méditation. Elle s’attela à synthétiser cet enseignement afin de pouvoir en transmettre la quintessence.

Toute sa vie professionnelle et de bénévolat était désormais rythmée par les soins thérapeutiques, les séances de méditation de groupe pour la planète, les cours d’ésotérisme. La charge de travail était très lourde mais elle se sentait vraiment soutenue par une énergie puissante qui l’entraînait à toujours aider et à se régénérer de se fête.

Elle assumait son rôle de maman au mieux et mit son petit garçon à L’école Rudolph Steiner. Ce fut une nouvelle expérience de découvrir les bienfaits de cette pédagogie qui raisonnaient avec tout l'acquis de ses nouvelles connaissances. Elle y découvrit une vraie communauté de parents d'élèves qui ressemblait à une grande famille avec des valeurs humaines et spirituelles. Le puzzle continuait à se construire.

zipzap92_arbre_sephirot.png

Une expérience particulière la conforta dans son choix de thérapeute. Lors d'une méditation dans la nature à la tombée de la nuit, elle fit la rencontre d'un être translucide violet. Elle découvrira ultérieurement dans l'enseignement ésotérique, que c'était un Déva de la guérison. il lui transmis un message “je m'appelle Gaël et avec tes mains tu vas soigner les corps énergétiques de tes patients ; tu vas utiliser la synthèse de tous les outils thérapeutiques que tu as acquis. Je serai présent pour t'accompagner dans ta mission”. En effet, il fut présent dans le cabinet de soins et elle se sentait comme habitée, adombrée par lui. Puis un jour, il lui précisa qu'elle pouvait désormais soigner seule car sa fréquence thérapeutique était désormais assez puissante. Cela l’inquiéta les premiers temps, puis elle devint peu à peu confiante dans sa nouvelle construction intérieure.

bottom of page