top of page

Ahava Hokhmah  -  Amour Sagesse

Histoire personnelle

Je me prénomme Brigitte.

Mon parcours riche en événements m’a conduite sur un chemin spirituel qui m’a permis d’avancer vers de nouveaux horizons qui se sont ouverts au fur et à mesure de mon évolution depuis plus de trente ans.

Je suis née dans un milieu familial où la nature dominait.

Cette nature était très présente. je jouissais d’une grande liberté de mouvements et de pensées. Ainsi, je passais de longues heures cachée dans des champs de maïs ou de blé qui entouraient la grande maison familiale. Cela développa à l’extrême mon imagination.

Des scénarios extraordinaires émergeaient. Je restais isolée des heures dans ce monde de rêves car curieusement mes parents me laissaient libre. J’appris très tôt à participer aux travaux de jardinage et très tôt j’en appréciais les légumes et fruits.

A l’âge de quatre ans mes parents décidèrent de me placer à l’école primaire. Ce fut pour moi un virage important, plus encore, un grand choc émotionnel.

je devins anorexique jusqu’à l’âge de 10 ans.

Mes capacités mentales géraient parfaitement les connaissances scolaires mais mon être profond émotionnel était bouleversé du fait de me retrouver avec des enfants plus âgés que moi d’au moins deux ans. L’entrée au collège apporta un nouveau contexte et cela m’apporta un renouveau intérieur et mon anorexie s’arrêta durant cette période.

Image site

L’entrée au lycée, comme pensionnaire, à l’âge de 14 ans, dans la ville voisine marqua le début d’une nouvelle épreuve. J’étais souvent rejetée par ces grandes filles qui ne voyaient en moi qu’une enfant avec laquelle elles refusaient de communiquer. L’anorexie, doublée d’une dépression réapparurent. A nouveau mon mal être se réveilla. Je puisais sans cesse mes forces intérieures pour dépasser cette épreuve. Je m’orientai vers des études linguistiques. Ce fut une façon indirecte de voyager.

Plus tard je rencontrai mon futur mari. C’est avec lui que je parcourus le monde. Ainsi j’ai pu découvrir différentes cultures orientales et asiatiques. Je réalisais que j’étais chez moi en tout lieu et que mon être profond connaissait déjà tous ces nouveaux endroits.

Plus tard je rencontrai mon futur mari. C’est avec lui que je parcourus le monde. Ainsi j’ai pu découvrir différentes cultures orientales et asiatiques. Je réalisais que j’étais chez moi en tout lieu et que mon être profond connaissait déjà tous ces nouveaux endroits.

Je rentrais enfin en France pour m’installer et découvrir Paris, la ville lumière en hiver. L’adaptation citadine fut difficile mais enrichissante. Je trouvai un emploi de traductrice dans une société aéroportuaire. Ainsi je continuais à avoir un lien avec de nombreuses cultures.

Mon entourage professionnel me considérait toujours comme “différente” mais cela me dérangeait peu même si ma sensibilité devait en souffrir.

Suite à des soucis de santé, je consultais un naturopathe. Ce thérapeute m’ouvrit de nouveaux horizons. Cela m’apporta un autre raisonnement de soins qui fit écho profondément en moi. Je décidais de faire une formation dans une école de naturopathie.

Ultérieurement je rencontrai un disciple très avancé de l’école Arcane ( école ésotérique de l’enseignement d’Alice Bailey)  à Genève. Cet enseignement spirituel m’ouvrit des portes et des connaissances que j’étais jusque là loin de soupçonner.

 

Je commençais un chemin de développement  trans-personnel spirituel qui me conduisit à une vision éclairée de l’humanité, et de l’univers. J’allais de découvertes en découvertes : les élixirs floraux et minéraux, les huiles essentielles, la lithothérapie, la luminothérapie, la kinésiologie, l’auriculo-thérapie, l’électro-thérapie furent mon quotidien.

En parallèle j’ai suivi une formation d’astrologie et de drainage lymphatique.

​J’absorbais sans relâche toutes ces connaissances et tout cela m’apparu comme une “nourriture” évidente qui me faisait progresser. Ainsi un puzzle se mettait en place progressivement. Le temps arriva où je pris la relève du disciple pour guider une méditation de pleine lune basée sur un protocole de l’école Arcane pour la planète. Je l’animais pendant une douzaine d’années. Les participants furent toujours plus avides de comprendre cet enseignement. je me suis toujours efforcée de le  synthétiser afin d’en  transmettre la quintessence.

L’enseignement de Alice Bailey fut complété par celui des lettres hébraïques, les Séphirot, les nombres d’or, les huiles essentielles sacrées. Ainsi depuis 30 ans, je soigne et aide inlassablement mon prochain. Quel bonheur d’avoir à œuvrer ainsi…

Ainsi ce site présente divers outils d’évolution qui doivent être abordés dans un ordre particulier pour obtenir un résultat certain.

bottom of page